A PROPOS DE SECRET GARDEN

Example Of About Us Page

Maison et Appartement

La propriété se situe à l’entrée principale du Palais de la Reine, centre historique de la royauté Merina à Madagascar. En 2016 Priscillia a rénové la maison, qui était dans un état délabré (photo), et a aménagé le jardin.
Aujourd’hui, elle dispose d’un appartement meublé avec deux chambres de coucher sous le toit, trois Studios meublés avec grande varangue à l’étage et un salon de Reiki au rez de chaussé, ainsi que d’un jardin aménagé avec une centaine de plantes médicinales différentes. Vous apprécierez également une vue panoramique incomparable sur le Palais de la Reine, le Palais du Premier Ministre et les collines environnantes de tous les appartements.

En cas de besoin, on peut vous mettre à disposition un lit parapluie pour les bébés.

 

 

 

Les animaux domestiques sont interdits. Toutes les pièces des appartements, y inclus les salles de bain, sont strictement non-fumeurs, même à côté de fenêtres ouvertes. Pour fumer, vous êtes priés de sortir soit sur les terrasses de l’appartement sous toiture, soit sur la varangue des Studios meublés, soit dans le jardin, ou vous trouverez des cendriers.

Vous pouvez accueillir librement des visiteurs pendant la journée. Toutefois, si ceux-ci sont nombreux (plus de 4 personnes), nous vous demandons de nous en informer pour le confort des autres clients. Toute visite de mineurs de moins de 18 ans, qui ne sont pas accompagné de leurs parents ou tutelle légale, est interdite.

Petit déjeuner, cuisine, repas et salon de thé

Le prix des appartements se comprend sans petit déjeuner. Sur réservation, on peut vous préparer un petit déjeuner. (Extra 7.- Euro).
L’appartement meublé sous le toit dispose d’une cuisine entièrement équipée (Frigo, Plaques chauffantes à gaz, Four électrique) ou vous pouvez préparer vos propres repas.
Les Trois studios meublés ont accès à une cuisine commune au Rez de chausse, entièrement équipé également (Frigo, Plaques chauffantes à gaz, Four électrique) ou vous pouvez préparer vos propres repas. Chaque appartement et studio dispose d’une machine Nespresso et d’un Mini-frigo.
Une attention particulière est demandée concernant le gaz. Avant de cuisinier, vous devez ouvrir la bouteille de gaz sous l’évier, et après cuisinier il faut la refermer de nouveau. Il faut aussi faire attention de ne pas avoir des gazières ouvertes sans avoir allumé la flamme.
Pour vos repas de midi et de soir, vous avez plusieurs restaurants dans un rayon de 5 minutes de marche : Lokanga, Grill du Rova, Lorenzo. Dans les quartiers de Antaninarenina et Isoraka (10 minutes en taxi), vous trouverez tous les types de restauration, bar, divertissement et services (banques, poste).

ACCUEIL ET CLÉS

Suivant l’heure d’arrivée, vous serez
accueilli par la gérante, la femme de ménage ou le Gardien, qui vous montreront les appartements et vous remettront les clés. En cas d’arrivée de nuit et sur réservation préalable, le Gardien peut vous attendre devant le Portail du Palais pour vous aider avec les bagages.

VENTILATION, CHAUFFAGE ET CHEMINÉE

Antananarivo est situé à une altitude de 1400 m asl et en général les nuits sont plutôt tempérés ou fraiches. Ceci est d’autant plus le cas que Secret Garden se trouve sur un endroit exposé et ventilé.
Les appartements ne disposent pas de climatiseurs. Pendant les quelques nuits chaudes (Novembre- Décembre), on vous conseille d’ouvrir les fenêtres tout en gardant les volets métalliques fermés, ce qui favorisera le courant d’air. Tous les lits sont équipés de moustiquaires. Si cela ne suffit pas, vous pourrez demander un ventilateur à pied au gardien.
Pendant les nuits fraiches (Juin, Juillet, Aout), vous pouvez demander un chauffage électrique au gardien, ou bien utiliser la cheminée dans l’appartement sous la toiture.

Electricité, prises et lumière

La maison est équipe de disjoncteurs différentiels en normes européennes, ce qui empêche tout risque pour les utilisateurs, et d’un système anti- coupure avec une autonomie de plusieurs heures.
L’alimentation du secteur public,
qui est parfois défaillant à
Antananarivo, est de 220V Mais, il
peut y avoir des phases de sous-
tension, des pics de sur-tension pendant des orages et éclairs et des coupures de courant de courte ou moyenne durée. Nous déclinons toute responsabilité concernant d’éventuels dégâts sur vos équipements électroniques personnels et nous vous conseillons de ne pas laisser branché des ordinateurs et chargeurs pendant les orages.
Le système anti-coupure alimente automatiquement les lumières et certaines prises spécialement marquées pendant plusieurs heures en cas de coupure de courant public. Les autres prises ne sont pas alimentées et vous êtes priés de ne pas utiliser des appareils qui consomment beaucoup de courant (machine Nespresso, chauffage). Les sur-presseurs pour l’eau courant ne fonctionnent pas non plus pendant les coupures de courant.
Il peut se présenter le cas spécifique, surtout pendant et après les orages, que le courant public n’est pas coupé mais en forte sous-tension. Dans ce cas des disjoncteurs peuvent se déclencher, sans que le système anti-délestage démarre. Vous disposez de lampes torches dans les chambres et vous devez alors vérifier la boite des disjoncteurs. Si le disjoncteur principal par appartement est déclenché, vous devez d’abord déclencher tous les sous-disjoncteurs, ensuite réenclencher le disjoncteur principal, et ensuite réenclencher les sous-disjoncteurs un après l’autre. Si cela se répète, il faut appeler le Gardien et temporairement couper le courant public au niveau du compter à côté de la porte d’entrée. Le système anti-coupure alimentera alors la maison avec un courant stable

CONNEXION 4G

Les appartements disposent d’un accès WIFI 4G. La connexion peut être débranchée pendant des orages.

COFFRE FORT

Chaque appartement dispose d’un coffre. Il est conseillé de laisser tous les objets de valeur, inclut ordinateurs portables, dans le coffre si vous quittez l’appartement. La propriétaire décline toute responsabilité pour des objets volés.
Pour installer votre code personnel, appuyez sur le bouton rouge à l’intérieur de la porte et le led jaune s’allumera à l’extérieur de la porte. Ensuite vous avez 30 secondes pour entrer votre code (3-8 chiffres) et appuyer sur le bouton A ou B. N’oubliez pas votre code. Essayez de fermer et rouvrir le coffre d’abord quand il est encore vide.

JARDIN & SALON DE REIKI

Le jardin est une zone commune pour les 4 appartements et le salon de thé. Il y a plusieurs tables à votre disposition, notamment sous la varangue et sous la pergola.

Si vous souhaitez bénéficier d’une scéance de Reiki, veuillez contacter Priscillia.

VISITES ET EXCURSIONS

Sur réservation, Secret Garden peut organiser sorties en ville ou excursions pour vous. Elle dispose pour cela d’une voiture de collection Peugeot 403, d’un chauffeur et d’un guide. Des suggestions entre autres sont : Visite du Palais de la Reine, Visite du Palais du Premier Ministre, Promenade dans le quartier Haute Ville, Tour de Ville, Sortie en restaurants, Visite du Marché artisanal, Visite du Jardin botanique de Tsimbazaza, Visite de la Colline Sacrée de Ambohimanga.

NETTOYAGE

Pendant votre séjour, les appartements seront nettoyés et les linges (literie, serviettes de bain) seront changés une fois par semaine. Le nettoyage final après votre départ est payant.

EAU COURANT

L’alimentation en eau vient du secteur public et il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet, mais il peut être utilisé sans problème pour faire la cuisine. Pour les cas de coupures d’eau publique temporaires, la maison dispose d’une cuve de réserve de 2000L.
L’eau courant dans les appartements est pompé par des sur-presseurs, qui ne fonctionnent pas pendant les coupures du courant public. Si vous constatez un faible débit dans les robinets ou douches, il s’agit probablement d’un filtre bouché par des particules dans l’eau public. Veuillez appeler le Gardien, qui pourra nettoyer les filtres en question.

ACCÈS ET TAXI

Secret Garden est situé à 15m de l’entrée principal du Palais de la Reine Rova Manjakamiadana et ainsi très facile à trouver (voir carte). Faites vous conduire à l’entrée principale du Palais de la Reine. De là, vous marchez seulement 15 mètres sur la petite ruelle piétonne à votre gauche (en regardant le palais), et vous vous trouvez directement devant le portail de Secret Garden.
Tous les chauffeurs et taxi d’Antananarivo connaissent le Palais de la Reine. Le trajet en taxi de l’aéroport peut durer entre 40 à 60 minutes, suivant les embouteillages, et coute entre 50 et 65’000.- Ariary. Des quartiers centrales avec restaurants, banques etc le trajet en taxi dure environ 10 min et coute environ 20’000.- Ar
En cas de besoin, Priscillia peut vous indiquer des contacts de taxi en ville ou à l’aéroport.

SÉCURITÉ

Pour votre sécurité, nous vous conseillons de fermer toutes les fenêtres et votre porte d’appartement à clé en cas de sortie, et de mettre vos objets de valeur dans le coffre fort. Pendant la nuit, on vous conseille de fermer également les volets métalliques des fenêtres à partir de 20h, tandis que le gardien fermera à clé les volets métalliques de la porte d’entrée principale ainsi que le portail. L’extérieur de la maison et le jardin, ainsi que la ruelle menant vers la Route principale est éclairé pendant toute la nuit.
Si vous sortez ou rentrez tard, nous vous conseillons de contacter les gardiens (No téléphone +261 34 16 858 37) pour qu’ils vous accompagnent ou accueillent au bord de la route principale.
En ville et pendant les balades, nous vous conseillons de ne pas porter de grosses sommes d’argent ou de bijoux, car les pickpockets peuvent aussi agir pendant la journée. Certains quartiers sont à éviter même la journée, et pendant la nuit tout déplacement à pieds est déconseillé. Déplacez vous seulement accompagné ou en taxi.